Guerrier du Desert,general khaled Ben Sultan, Hachette

4eme de couverture;
cet ouvrage constitue le document le plus remarquable jamais issu du royaume d'Arabie Saoudite, énorme puissance pétrolière et financière, mais aussi allié d'importance capitale pour l'Occident. C'est le premier livre jamais écrit par un membre de la famille royale saoudienne. ....

More details...

15,90 €

4eme de couverture;
cet ouvrage constitue le document le plus remarquable jamais issu du royaume d'Arabie Saoudite, énorme puissance pétrolière et financière, mais aussi allié d'importance capitale pour l'Occident. C'est le premier livre jamais écrit par un membre de la famille royale saoudienne. Chef du Commandement unifié et du théâtre d'opérations pendant la guerre du Golfe, Son Altesse Royale le général Khaled y exerça un "commandement parallèle" à celui du général américain Norman Schwarzkopf. Le fonctionnement - et parfois le nonfonctionnement - de leur duumvirat constitue l'un des thèmes les plus passionnants de ces mémoires. Aucun témoignage aussi direct n'a encore été recueilli sur les décisions de la famille royale, les dangers et défis d'un environnement proche-oriental souvent hostile, la complexité des relations saoudo-américaines et la condition de prince oriental à l'époque où ce royaume du désert passa de la pauvreté à une richesse fabuleuse.

Empli d'informations et d'anecdotes passionnantes, c'est l'autobiographie sincère et non expurgée d'un prince saoudien de premier plan. Diplômé des écoles militaires de Sandhurst (Grande-Bretagne), Fort Leavenworth et Maxwell (États-Unis), le prince Khaled accéda au commandement de la défense antiaérienne saoudienne avant de connaître une renommée mondiale lors de la guerre contre Saddam Hussein. L'une de ses tâches les plus difficiles fut alors de préserver l'indépendance et la souveraineté de son pays face à l'omniprésence américaine.
Il ne s'agit pas d'un énième livre de guerre, mais d'un voyage dans les coulisses d'une des monarchies les plus discrètes du monde. Située au coeur spirituel de l'Islam, l'Arabie Saoudite détient les principales réserves pétrolières de la planète. C'est aujourd'hui une puissance de premier plan. Jamais il n'avait été aussi important de comprendre ses inquiétudes, ses aspirations et la pensée de sa famille royale.

 
Vous pouvez voir le sommaire sur les photos de cette annonce.
 
  • Titre: Guerrier du Desert
  • Auteur: Géneral khaled Ben Sultan
  • Broché : 500 pages
  • Editeur : Hachette Littératures (25 octobre 1995)
  • Collection : Société
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2012351980
  • ISBN-13 : 978-2012351981
  • Livre d'occasion: Vous achetez ce que vous voyez sur les photos

No customer comments for the moment.

Only registered users can post a new comment.

30 other products in the same category :