Ariel Sharon, mémoires, avec D Chanoff

4eme de couverture:
Héros de toutes les guerres qu'a déjà dû affronter le jeune État d'Israël, sans doute son plus grand chef militaire, le général Ariel Sharon nous donne ici ses mémoires. Il va s'y révéler sous des visages inattendus et parfois surprenants. Il y a certes l'homme de terrain, celui qui, par de très audacieuses initiatives, va changer le ....

More details...

16,90 €

4eme de couverture:
Héros de toutes les guerres qu'a déjà dû affronter le jeune État d'Israël, sans doute son plus grand chef militaire, le général Ariel Sharon nous donne ici ses mémoires. Il va s'y révéler sous des visages inattendus et parfois surprenants. Il y a certes l'homme de terrain, celui qui, par de très audacieuses initiatives, va changer le cours de certains combats, en 1967 dans le Sinaï et surtout en octobre 1973, sur le canal de Suez, pendant la dramatique guerre du Kippour. Il y a le ministre de la Défense du gouvernement Begin qui préconise l'entrée au Liban et la percée jusqu'à Beyrouth. Il y a le partisan convaincu du Grand Israël qui repousse les concessions territoriales à tout prix.

Mais il y a aussi le sabra, né et élevé dans un moshav, farouchement attaché à cette terre défrichée par ses parents - et qui se ressource chaque fois qu'il le peut en famille dans sa ferme du Neguev. Il y a le politicien qui porte aujourd'hui les espoirs de son parti, prenant de court à chaque décision spectaculaire ses amis comme ses ennemis. "Arik" Sharon nous offre également une éblouissante galerie de portraits, ceux de Ben Gourion, Moshe Dayan, Menahem Begin en particulier. Enfin, il nous transmet à chaque page son amour enthousiaste pour son pays, un pays qui sans doute lui ressemble car il ne peut laisser personne, amis ou adversaires, indifférent.

Ariel Sharon est né en 1928 au moshav Kfar Malal, près de Tel-Aviv. Engagé à quatorze ans dans la Haganah, il participe à toutes les guerres d'Israël. Parallèlement à sa carrière militaire, il est un des hommes politiques les plus controversés et les plus en vue de la scène israélienne.

 

Vous pouvez voir le sommaire de ce livre sur les photos

  • Titre: 1967, Ariel Sharon, mémoires
  • Auteur: Ariel Sharon avec D Chanoff
  • Broché : 688 pages
  • Editeur : Stock (17 octobre 1990)
  • Collection : Essais - Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2234022797
  • ISBN-13 : 978-2234022799
  • Livre d'occasion: Vous achetez ce que vous voyez sur les photos
 

No customer comments for the moment.

Only registered users can post a new comment.

30 other products in the same category :